Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ticket de métro
Le ticket de métro
Publicité
27 janvier 2010

Bienvenue à tous !!!

Chers internautes,

Constatant que très peu de personnes connaissent le fonctionnement du ticket de métro, objet utilisé pour beaucoup tous les jours, nous avons jugé important de chercher à comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce petit objet qui rythme le quotidien de beaucoup d'entre nous. C'est donc dans le cadre de notre TPE de 1ère S que nous avons fait nos recherches. Mais, quitte à passer du temps sur un sujet, autant que cela profite à un maximum de personnes ! Pour cela , ce blog nous à paru être une bonne solution pour partager avec de nombreux internautes nos connaissances mais aussi réaliser le travail qui nous était demandé. De plus, le sujet de la bande magnétique du ticket de métro étant un sujet très peu traité sur le net pourquoi ne pas apporter sa  pierre à l'édifice? Alors si vous aussi, vous avez des questions ou suggestion, n'hésitez pas à nous en faire part, nous tenterons d'y répondre le mieux possible.

Bonne visite à tous !

                                                                                                                                                              Solène, Meghan et Anne-Lise.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quasi 5 ans après votre TPE je profite de vos recherches. Merci de les avoir mises à disposition de tout le monde !
A
Excellent et très intéressant merci !
P
Bravo les filles pour votre boulot !<br /> <br /> J'avais choisi ce sujet en TIPE (pour l'oral des concours d'école d'ingé), et à l'époque j'avais un peu galéré pour trouver toutes ces infos...<br /> <br /> Actuellement je travaille dans l'entreprise fabricant les tickets de la RATP, donc ce boulot m'a un peu servi !
P
je prend régulièrement le TGV soit env 1 à 2 AR par mois.<br /> Fin avril début mai en gare du nord (paris) j'achète un ticket (paris > conflans ste honorine><br /> je passe le ticket dans la borne.<br /> Aucune marque d'encre sur le ticket.<br /> Dans le train St lazare > Conflans, je me fait controler par deux agents.<br /> Je me fait verbaliser (sans payer) mais on me demande d'envoyer le billet original.<br /> Je reçois aujourd'hui un courrier du service recouvrement en me délivrant un PV de 55€ à payer.<br /> Comment le controle est il fait par la SNCF.<br /> Sachant que celle ci à gardée la preuve et que je n'est aucun élément.<br /> Procédure de tribunal pour un billet acheté, composté et non reconnu par la SNCF.<br /> Le systeme n'est pas encore au point.<br /> Si vous m'indiquez que c'est un cas sur X millions, l'ennuie c'est que je gagne jamais au loto mais plus à ce jeu la.<br /> Quel sont les moyens de défense du consommateur face à ce cas?<br /> En dehors d'indiquer qu'il y à eu démagnétisation ou autres phénomènes, expliquer ca aux personnels de la SNCF bien démagnétisés, est un sport impossible. !!!...<br /> Alors comment faire.<br /> Vous êtes les pros du système merci pour votre aide.<br /> Mr POLANEC<br /> Un client SNCF
E
Bravo pour ces explications sur le fonctionnement du ticket de métro, très clair et précis !<br /> <br /> Etienne
Publicité